Pourquoi acheter une plaque provisoire ww pour son véhicule et quel est l’intérêt d’avoir cette plaque à disposition ? Lors de l’importation d’une voiture d’un autre pays d’Europe en France, certaines obligations apparaissent. Pour ne pas avoir à payer un transport par voie routière ou maritime, le mieux est de rapatrier soi-même son véhicule en faisant une demande d’immatriculation provisoire WW.
En tant que petit pays occidental situé hors Union Européenne, la Confédération Helvétique fait figure d’exception. Cette situation bien à part peut poser aux Français quelques soucis, notamment lorsque des ressortissants de l’Hexagone décident d’y acheter une voiture. Afin de pouvoir la ramener en France et pouvoir bénéficier de toutes les garanties (assurance, immatriculation), vous aurez besoin d’un certificat de conformité officiel COC. Voici comment cela se passe.
Achat d’une voiture électrique et formalités administratives : entre difficultés et opportunités
Plus écologiques et plus économiques que les modèles essence et diesel, les voitures électriques séduisent un nombre toujours important d’acheteurs. L’acquisition d’une voiture électrique demande à observer plusieurs formalités administratives (carte grise, assurance auto, vignette Crit’Air, aides de l’État…) qui, si elles engendrent parfois des difficultés, permettent de rouler sereinement et de faire des économies. Explications.
Souhaitez-vous immatriculer en France une voiture Hyundai importée de l’étranger ? Dans ce cas, il faudra faire la demande d'immatriculation dans le mois qui l'acquisition en fourHyundait le Certificat de Conformité Hyundai et le Quitus Fiscal.
Souhaitez-vous immatriculer en France une voiture Nissan importée de l’étranger ? Dans ce cas, il faudra faire la demande d'immatriculation dans le mois qui l'acquisition en fournissant le Certificat de Conformité Nissan et le Quitus Fiscal.
Souhaitez-vous immatriculer en France une voiture Renault importée de l’étranger ? Dans ce cas, il faudra faire la demande d'immatriculation dans le mois qui l'acquisition en fournissant le Certificat de Conformité Renault et le Quitus Fiscal.
Souhaitez-vous immatriculer en France une voiture Maserati importée de l’étranger ? Dans ce cas, il faudra faire la demande d'immatriculation dans le mois qui l'acquisition en fournissant le Certificat de Conformité Maserati et le Quitus Fiscal. Sachez que le Certificat de Conformité Maserati ou Coc Maserati est obligatoire pour obtenir la carte grise française. Savez-vous ce que c'est le Certificat de Conformité Maserati? Où le commander ? Et quel est son utilité ? On vous explique tout dans cet article !
Comment obtenir un certificat de conformité Porsche ?
La législation de l’Union européenne exige la présentation d’un certificat de conformité Porsche pour réglementer la circulation d’un véhicule importé sur les routes européennes. Il s’agit du principal document nécessaire à l’immatriculation de votre véhicule en France. C’est un document qui atteste de la conformité du véhicule en France aux normes et réglementations de l’Union européenne.
Comment obtenir un certificat de conformité Opel ?
La législation de l’Union européenne exige la présentation d’un certificat de conformité Opel pour réglementer la circulation d’un véhicule importé sur les routes européennes. Il s’agit du principal document nécessaire à l’immatriculation de votre véhicule en France. C’est un document qui atteste de la conformité du véhicule en France aux normes et réglementations de l’Union européenne.