EURO IMPORT - 165 Avenue de Colmar, 68200 Mulhouse

Certificat de conformité gratuit

Certificat de conformité gratuit

Certificat de conformité gratuit

Vous avez déjà entendu que le certificat de conformité peut être délivré gratuitement. En effet, il est possible d’avoir un certificat de conformité gratuit sous certaines conditions. Cependant, dans la majorité de cas, il faudra payer le certificat de conformité pour l’obtenir.

 

Demander son certificat de conformité gratuit

Le certificat de conformité  est un document obligatoire pour obtenir le certificat d’immatriculation français d’un véhicule importée. Il permet de justifier que votre voiture respecte la réglementation française et vous donne le droit de l’immatriculer sans autres document en France. Vous devez donc fournir le certificat de conformité officiel, pour faire votre demande de carte grise auprès de l’ANTS.

Dans 99.99 % des cas, la carte grise étrangère ne permet pas d’immatriculer directement en France la voiture importée et donc le certificat de conformité est toujours réclamé par l’ANTS . Il permet à l’ANTS de saisir dans le SIV , la nouvelle carte grise française.

Si vous faites une demande de certificat de conformité, il faudra payer le certificat de conformité mais il est possible de faire une demande de certificat de conformité gratuit auprès du service homologation du pays d’importation. Si vous importez une voiture Fiat d’Italie, il faudra contacter le service homologation de Fiat Italie pour réclamer le certificat de conformité gratuitement.

Utilité du certificat de conformité

Comme toutes les informations techniques relatives au véhicule sont manquantes sur la carte grise étrangère, le Certificat de Conformité permet d’obtenir toutes ces informations (Variante, Version, numéro de réception, Cnit) obligatoire à la création de la carte grise française.

De ce fait, pour obtenir la carte grise française, il est indispensable d’voir le certificat de conformité européen COC ou attestation d’identification nationale.

Sachez que si vous n’avez pas en votre possession le certificat de conformité original, il faudra faire la demande de duplicata certificat de conformité. Cette demande est payante.

Il est possible d’avoir un certificat de conformité européen que si le véhicule est neuf et n’a jamais fait l’objet d’une immatriculation en Europe. Dans ce cas, le certificat de conformité est remis avec les papiers du véhicule à la sortie d’usine par le service homologation.

Pour commander le certificat de conformité, il faudra faire la demande sur :

https://www.euro-conformite.com/

https://www.le-certificat-de-conformite.fr/

https://www.cartegrise-guichet.fr/le-certificat-de-conformite

https://www.certificatdeconformite-coc.com/

https://www.moncoc.fr/

http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/08/les-formalites-pour-obtenir-un-certificat-de-conformite-automobile.html

https://leguideauto.fr/certificat-de-conformite/

https://www.certificat-conformite-gratuit.fr/

https://www.espace-conformite.com/

 

 Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

Demande de carte grise gratuite

Importer une Mercedes en France

Importer une Bmw en France

Comment assurer une voiture importée de l'étranger ?